Chez Rania Portelatine

Domaine lassalle

40260 Taller

près de castets

Gare la plus proche Dax

Stages dans les landes

 

"Histoire de corps, histoire de vie"

vers une écologie de la santé

 

Comment s'auto-accompagner sur le chemin de son existence

 

      Ce programme s’adresse aux personnes qui veulent répondre à la question du sens actuel de leurs vies personnelle ou professionnelle, qui veulent comprendre le sens des évènements qu'elles traversent et qui désirent avoir des outils pour s'auto-accompagner sur leur chemin de leur existence.

     L’originalité de cette formation vient de ce qu’elle allie à la fois un travail corporel et un travail sur l'histoire personnelle et familiale, quand celle-ci vient interférer sur la mise en action du sujet dans son projet.

 

Pourquoi travailler sur le corps et sur l’histoire pour construire un projet d'auto-accompagnement ?

 

     Pour construire un projet d'auto-accompagnement, vous avez besoin d’un corps équilibré, solide et capable de percevoir les orientations de votre existence.

    Le corps est aussi l’expression de votre vie entière. Il  vous livre ses états d’âme, ses sentiments, ses mémoires, sa vie profonde et son histoire. De ce langage, vous apprendrez à extraire du sens et de la connaissance, indispensables à la construction de votre projet

 

 

« L’individu est le produit d’une histoire dont il cherche à devenir le sujet ». Vincent De Gaulejac

 

 

      Pour aller de l'avant et devenir autonome, il est nécessaire de découvrir qui nous sommes. Se connaître ou se reconnaître demande de savoir d’où l’on vient.

    Le retour sur votre histoire singulière va vous permettre de comprendre comment certains évènements de votre vie, ont déterminé vos pensées, vos comportements et vos actions, et en quoi ils sont des freins sur le chemin de vos existences.